Déja client ?
Nouveau client ?

« Nuit de Givre » de Emmanuelle Specque-Lafouasse

« Nuit de Givre » de Emmanuelle Specque-Lafouasse

Bien que titulaire d’une licence en « East-Asian studies » obtenue à l’Université McGill de Montréal (civilisations chinoise et japonaise + 4 ans de chinois), j’ai coutume de dire, quand je me lance dans un nouveau projet de quilt, que j’ai en fait « Bac plus Maya l’abeille »!

Rien ne me plait tant que de créer des petits univers avec des animaux ou des petits délires finalement très dessins animés.

En ce qui concerne « Nuit de givre », depuis quelques temps, me trottais dans la tête l’image d’un arbre givré avec des lanternes dans une nuit hivernale sans que je dessine quoi que ce soit.
Il faut dire que vivant dans les Hautes-Alpes, le spectacle des forêts givrées et enneigées reste pour moi un enchantement chaque année renouvelé.

De passage à Manosque, je me rends dans une boutique de perles et là en fouinant je tombe sur les « perles lanternes ».
Toutes les pièces du scmilblik se sont mises en place instinctivement et de retour chez moi le plan vite réalisé et les tissus vite choisis.
Je souhaitais par dessus tout présenter un bonhomme de neige à l’allure gaie sans doute en réaction contre les modèles américains souvent tristounes et ressemblant parfois davantage à des fantômes.

La renarde et les lapins, ma fois, j’en croise quasiment tous les soirs en voiture.
Quant à l’oiseau, un peu de poésie…

Voilà, pas de techniques particulières si ce n’est que détestant quilter à l’ancienne, j’ai depuis longtemps adopté le quilting-broderie comme pour les branches de l’arbre et le quilting machine autour des appliqués.

Emmanuelle Specque-Lafouasse

 

Retrouvez le modèle d’Emmanuelle Specque-Lafouasse dans le Simply Vintage n°25.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


Livraison
à domicile
A votre écoute
du lundi au vendredi
Paiement
sécurisé

Du lundi au vendredi
de 9h à 13h
et de 14h à 17h
Tél. : +33(0)2 40 86 86 86