Déja client ?
Nouveau client ?

Coeurs de Losange par Donatienne Biju-Duval

Coeurs de Losange par Donatienne Biju-Duval

“Coeurs de Losange” est un modèle de quilt paru dans le magazine Quiltmania n°125.

C’est Donatienne Biju-Duval qui l’a réalisé et Alexia Rosfelder qui l’a quilté pour Un Fil à la Patch.

Donatioenne vous en dit plus sur elle et son quilt “Coeurs de Losange”

 

Un peu de patch en amateur dès mon adolescence et une vraie découverte en 1989. J’ai eu la chance d’apprendre le patchwork avec Sophie Campbell. Ensuite, j’ai fait de nombreux stages pour parfaire ma pratique du patchwork à la main et à la machine.

Le patchwork est devenu une passion et mon activité principale depuis 2002. J’habite Bruxelles où j’anime des ateliers au cours desquels je m’applique à enseigner différentes techniques de patchwork. La connaissance de la technique est libératrice, elle est un des éléments nécessaires à la création.

Cœur de losange est né dans mon imagination à la faveur de la collection Gratitude qui m’a « tapé dans l’œil » et d’une envie que j’avais depuis quelques temps de créer un quilt avec des losanges. L’opposition des deux couleurs bleu et rouge m’a donné envie d’utiliser ces deux couleurs dans chacun des losanges. J’ai choisi de découper quelques unes des jolies fleurs de la bordure bleue et de les appliquer dans quelques un des losanges. Et puis comme j’aime faire des hexagones, j’en ai utilisé une vingtaine pour adoucir les jonctions des losanges entre eux.

Lorsque j’ai commencé le patchwork, j’ai tout de suite été conquise et passionnée. Le patchwork est pour moi une activité ressourçante qui me procure bien-être, calme et sérénité. Le patchwork me permet de belles rencontres dont je suis très heureuse.

Pour contacter Donatienne BIJU-DUVAL

unfilalapatch@gmail.com

0032.4.94.87.80.07

Partager cette publication

Laisser un commentaire


Livraison
à domicile
A votre écoute
du lundi au vendredi
Paiement
sécurisé

Du lundi au vendredi
de 9h à 13h
et de 14h à 17h
Tél. : +33(0)2 40 86 86 86