Coventry Garden Sew-Along : Partie 3
Cette semaine nous commençons la couture avec Marcea Owen de Cotton Street Commons !
Il ne reste plus que quelques étapes avant de nous lancer avec la machine. La dernière fois nous avons choisi et réparti en groupes nos tissus.
Voici mes groupes. Le premier tissus de chaque pile sera mon tissus principal. Si vos pièces sont coupées, vous pouvez disposer vos blocs.
Retrouvez le patron dans le Magazine Quiltmania #137 ainsi que toutes les instructions pour commencer ce quilt dans les premiers articles: cliquez ici.


Voici une vue rapprochée d’un groupe avec leurs pièces étiquetées et leurs gabarits.


Disposez tous vos blocs selon la combinaison de couleurs de votre choix. Vous avez certainement remarqué qu’il manque les carrés du centre. Je souhaitais voir comment rendraient les blocs. J’ai ensuite choisi les centres pour toutes les combinaisons et les ai ajoutés.

Les pièces de tissus pour le fond sont également coupées et étiquetées. Prenez les blocs A et F et mettez le reste de côté pour le moment.

Pour faire les gabarits A et F, vous devrez couper vos blocs en deux.
**Astuce** – J’amidonne bien mes blocs avant de les couper. Cela permet de ne pas étirer les biais.
J’aligne les points sur mon tapis à découper puis j’utilise ma règle pour faire des coupes droites. A l’aide du gabarit, coupez les pointes (il existe une option où l’on ne coupe pas les pointes, que je vous montrerai dans l’étape suivante).


Nous pouvons enfin passer à la couture !
La préparation vous a peut-être semblé longue, mais ce travail porte ses fruits une fois que vous êtes prêt.e.s à passer à la machine.



Comme je l’ai mentionné plus haut, avec les gabarits triangles, vous pouvez au choix couper les pointes ou les laisser telles quelles.

Les triangles avec les pointes coupées s’alignent parfaitement avec les côtés du gabarit B. Gardez le triangle en haut et épinglez-le.

Si vous ne coupez pas les pointes, centrez le gabarit B en haut du triangle.
Je commence par coudre mes pièces à la chaîne avec les gabarits A et B. J’ai fait trois d’entre eux avec le gabarit A découpé et un avec le gabarit A avec les pointes.


Si vous n’avez pas coupé les pointes, assurez-vous de les avoir coupées avant de repasser vos blocs.
Repassez les coutures des blocs vers les triangles.
**Astuce** – découper, amidonner, repasser et épingler sont des étapes très importantes lorsque l’on procède à l’assemblage des pièces. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions pour ces étapes. Cela rendra la couture plus facile et les blocs plus précis.

Après avoir repassé, vous devrez peut-être tailler vos blocs.
Encore un peu de couture à la chaîne pour les pièces C. Repassez les coutures vers la pièce extérieure.

Pour la rangée du centre, cousez une pièce D entre deux groupes de pièces D.


Personnellement, je couds mes blocks par rangée. Commençons par les rangées du haut et du bas. Il existe quelques techniques pour coordonner les coutures.


Pour obtenir des coutures parfaites, alignez les deux sections comme sur la photo de droite. Les coutures devraient se joindre à 7mm de la marque du bord. Epinglez cette couture vers la pièce A/B.

Les 3 rangées sont prêtes à être assemblées.

Le repassage que vous avez fait devrait permettre aux coutures de la pièce D de s’imbriquer.

Répétez les mêmes étapes pour assembler les pièces A/B. Epinglez toutes les coutures aux intersections. Cousez les trois sections ensemble. Repassez les coutures.
Félicitations ! Vous avez fini le bloc A. En suivant les instructions vous pourrez faire 13 blocs A de plus et 8 blocs B.

Dans le prochain article, nous ferons les blocs en croix et nous disposerons tous nos blocs avec les pièces du fond.
Si vous avez une question pendant que vous travaillez sur votre patron, vous pouvez me contacter par email à info@cottonstreetcommons.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.