Déja client ?
Nouveau client ?

L’animation du mois de mars avec Béa

Animation-bea-mars-2021

L’animation du mois de mars avec Béa

Un joli projet broderie pour célébrer la pluie ! 

Vos bobines commencent à se faire nombreuses sur le groupe facebook Simply Vintage et sous le hashtag #QUILTMANIA2021 ! Nous sommes heureux de voir que cette nouvelle animation proposée par Béa vous inspire autant. Le mois de mars rime souvent avec pluie alors pourquoi ne pas mettre ce temps passé à l’intérieur à profit? Voici donc la troisième partie: broderies et appliqués.

Vous n’avez pas encore commencé votre bobine? Rendez-vous sur le blog pour découvrir les parties Janvier et Février.


Bonjour à toutes et à tous, 

Mars….ça sent le printemps, la nature retrouvant un peu d’éclat, les jours qui rallongent, les giboulées aussi et pour moi plus particulièrement la Saint Patrick avec le trèfle (plus précisément l’oxalis), symbole de l’Irlande et de ses belles ballades musicales.  

Montrez-moi ce que vous inspire ce mois prometteur. 

Mars

Je vous propose ma version que je réalise sur ma bande de drap, au-dessus du mois de février sur une hauteur d’environ 12 cm (4¾’’). A vos aiguilles !

Banderole Béa mars

Fournitures 

  • Tissu légèrement fleuri : 1 carré de 12 cm (4¾’’) de côté
  • Chutes de tissus pour la fillette (ici blanc, rose, couleur chair, bleu pour le parapluie)
  • Chute de lainage vert pour le trèfle
  • Etiquette textile(grenouille)
  • Cotons à broder moulinés (orange, bleu, vert, noir, marron…)
  • 1 petit bouton cœur pour la barrette
  • Colle repositionnable (Facultatif)
  • Mini pince à linge (Facultatif)

Réalisation 

1) Sur le carré de tissu fleuri, tracez un carré de 9 cm (3½’’) de côté en le centrant (au cas où le tissu s’effilocherait). Nous le recouperons ultérieurement.

Posez ce carré sur la pointe et en son centre, à l’aide du dessin, appliquez la fillette en commençant par ses jambes, sa robe, sa tête et ses bras. Pour sa chevelure aidez-vous de la vidéo :

dessin fillette Béa mars

Brodez les yeux de la fillette au point de nœud noir (1 brin), sa bouche rouge au point lancé (1 brin). Brodez « Mars » et « St Patrick » au point arrière.

2) Recoupez le carré fleuri à 9 cm (3½’’). En vous aidant de la colle repositionnable placez-le en sur la bande de drap, au dessus de février.

3) A gauche de la pointe inférieure du carré encollé, brodez l’escargot au point arrière (1 à 2 brins). Réalisez des points de sable sur tout le fond du carré fleuri  avec un coton à broder de votre choix. Appliquez le parapluie, brodez ses baleines (point arrière et point de nœud, 1 brin ) et sa canne (point lancé 3 brins). Brodez les hirondelles au point lancé noir, 1 brin.

4) Cousez votre étiquette (grenouille) à droite de la pointe inférieure du carré. 

5) En vous inspirant du modèle, poursuivez les branchages de février en employant des verts plus printaniers (point d’épine et point de bouclette). En haut du grand branchage appliquez les 3 cœurs de lainage vert pour constituer le trèfle.

6) Mars c’est le mois de mon Fils. Alors la mini pince à linge s’impose !

détails broderie Béa
détails broderie Béa
détails banderole Béa

A très vite en Avril !

Béa

A propos de Béa

portrait béatrice airaud

Béatrice Airaud est une créatrice en art décoratif et textile aux nombreux talents. Découvrez son univers poétique, ses kits et autres adorables créations sur son site, et n’hésitez pas à la suivre sur ses pages facebook et instagram.

Retrouvez également tous les chapitres de l’animation de Noël 2020 « Xmas by Quiltmania avec Béa » sur notre blog, de jolies déco faites maison vous y attendent.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


Livraison
à domicile
A votre écoute
du lundi au vendredi
Paiement
sécurisé

Du lundi au vendredi
de 9h à 13h
et de 14h à 17h
Tél. : +33(0)2 40 86 86 86