Déja client ?
Nouveau client ?

L’animation du mois d’août avec Béa

Août Béa projet broderie Royan

L’animation du mois d’août avec Béa

Un projet couture vacances avec un patron!

On garde le côté vacancier avec ce nouveau bloc ! On aime toujours autant voir vos créations, donc n’hésitez pas à faire un petit détour par le groupe facebook Simply Vintage et sous le hashtag #QUILTMANIA2021 ! Ce mois d’août, direction les sentiers côtiers de Royan avec un petit goéland à broder. Si vous n’avez pas (encore) eu l’occasion de voir la mer, c’est le moment de sortir vos tissus bleus et de se laisser porter par la caresse des embruns marins.

Retrouvez les sept autres parties de l’animation « L’année passe et se prélasse » sur le blog.


Bonjour à tous,

Août pour Pat et moi veut dire « Fin de notre aventure GR4 »…
Mélange de nostalgie, de fatigue, de satisfaction et surtout de grand bonheur avec un goût de « je le referai » dans la bouche…


Il faudra attendre la fin de ce mois pour voir Royan, l’Océan, la côte sauvage et ses dunes… nos enfants qui comptent nous accueillir après tout ce périple de près de 1500 kms à pied !
La scène de bord de mer s’impose donc à moi avec un panneau « Royan » affublé de la balise des chemins de grande randonnée « Traits rouge et blanc ».

Bonnes vacances alors et n’hésitez pas à marcher…c’est très bon pour la santé !!!

Août

Ce projet mesure 10 x 14 cm (4’’ x 5½’’) et viendra se positionner au-dessus du mois de juillet.

Broderie Royan été

Fournitures 

  • Carré de vieux drap : 10 x 10 cm (4’’x 4’’)
  • Chutes de tulle bleu, de tissu bleu à carreaux, de vielle dentelle
  • Chutes de tissus unis : blanc, gris clair et gris foncé pour le goéland
  • Chutes de tissus marron moyen et marron foncé pour la pancarte
  • Cotons à broder : écru, noir, blanc, orangé, bleu, rouge
  • Voile thermocollant double face
  • Fer à repasser

Réalisation 

1) En vous aidant du modèle, sur le carré de vieux drap disposez le tissu bleu à carreaux, le tulle et la dentelle. Posez cet ensemble sur la bande « L’année passe et se prélasse » au dessus du mois de juillet. Associez toutes les épaisseurs avec un point de sable écru assez aéré. Nous l’enrichirons plus tard.

2) Appliquez de façon traditionnelle la pancarte. Brodez « Royan » dessus (ou une autre destination…).

3) Sur le côté papier du voile thermocollant « Double face » reportez les 7 pièces constituant le goéland (cliquez ici pour télécharger le patron). Je vous les présente inversées de façon à ce qu’elles soient dans le bon sens lorsque vous reconstituerez l’oiseau. Découpez grossièrement autour de chacune. Ensuite encollez-les au fer à repasser sur l’arrière des tissus appropriés. Découpez alors chacune en suivant son tracé.

4) Retirez le papier du double face et encollez les éléments en place, dans l’ordre numérique. L’aile du goéland dépasse du carré de vieux drap, en haut. Autour de chaque pièce faites un point primitif, avant ou lancé.

5) Brodez l’œil (point lancé) et le pourtour de l’oiseau (point arrière) avec un brin de coton noir. Au coton orangé brodez le bec et les pattes. Sur la pancarte j’ai brodé les 2 traits du GR en rouge et blanc.

6) Sur la dentelle en bas, afin de simuler les vagues j’ai fait un point mirliton au coton bleu.
Sur le tulle j’ai ajouté des points de sable bleus. Ajoutez si nécessaire des points de sable écrus sur la dentelle, le vieux drap et le tissu bleu.

Détail broderie Royan
Détail broderie Royan

J’attends votre composition « Vacances » avec impatience !!!

A très bientôt.
Béa

A propos de Béa

portrait béatrice airaud

Béatrice Airaud est une créatrice en art décoratif et textile aux nombreux talents. Découvrez son univers poétique, ses kits et autres adorables créations sur son site, et n’hésitez pas à la suivre sur ses pages facebook et instagram.

Retrouvez également tous les chapitres de l’animation de Noël 2020 « Xmas by Quiltmania avec Béa » sur notre blog, de jolies déco faites maison vous y attendent.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


Livraison
à domicile
A votre écoute
du lundi au vendredi
Paiement
sécurisé

Du lundi au vendredi
de 9h à 13h
et de 14h à 17h
Tél. : +33(0)2 40 86 86 86