Ateliers initiation au patchwork à la médiathèque La Kinkaïri
Eve Denni est directrice de la médiathèque Kinkaïri à Châteauneuf-sur-Charente mais aussi une quilteuse passionnée. Elle a décidé de mettre Quiltmania à l’honneur à la médiathèque en proposant à ses membres de découvrir nos publications et pourquoi pas de s’initier car elle organise cours et stages. Merci Eve pour ce joli focus !
Une médiathèque créative

Bonjour,
La médiathèque organise des activités artistiques et créatives depuis plusieurs années. A destination de tous les âges. Pour moi, la notion de « bibliothèque 3ème lieu » doit être vivante. Pourquoi 3ème lieu ? parce que les médiathèques sont un lieu qui n’est, ni le travail, ni la maison, mais un lieu intermédiaire de rencontres et de convivialité. Un lieu où le public vient chercher des documents (livres, CDaudio DVD etc…) bien sûr, mais bien plus que cela : les médiathèques sont des lieux sociaux avant tout.
L’information et la formation passent aussi par le partage des savoirs. Partage de savoirs grâce à des intervenants mais aussi par notre intermédiaire. Pour ma part, j’aime les activités créatives liées aux textiles et j’aime partager ma passion : des ateliers patchwork étaient donc une évidence.
Ils permettent à des personnes de se rencontrer, alors qu’elles auraient eu peu de raisons de se croiser dans leur quotidien.
Eve Denni
Témoignages
« A l’occasion du 1er confinement, j’ai voulu m’investir dans des activités créatives et le patchwork a été une belle opportunité. D’autant plus que depuis que j’étais petite, j’ai toujours été attirée par la couture. J’aime l’idée d’assembler des bouts de tissus pour créer quelque chose de superbe. Cela donne une deuxième vie aux vieux tissus. » Sandrine C. 43 ans.
« J’ai découvert le patchwork grâce à l’atelier proposé par la médiathèque. J’aime ces moments très conviviaux, où chacune coud en bavardant tranquillement. Et je me surprends moi-même par une minutie dont je ne me savais pas capable » Catherine H. 59 ans.
« Bonjour, je me suis inscrit dans l’atelier patchworks, car j’aime la couture, c’est un atelier où se réalise de belles créations patchworks. En plus le groupe que nous formons est hyper agréable. Eve nous apprend de belles choses, c’est un super moment détente avec les passionnés de patchworks. » Maria H.56 ans
« J’ai découvert le patchwork lors d’un atelier à la bibliothèque. C’est très intéressant, amusant et coloré. J’y apprends à coudre avec minutie et patience. » Virginie C. 40ans

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.